EXTRAIT DES STATUTS DE L'A.M.P.M.

 

Constitution et dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :

ASSOCIATION MYCOLOGIQUE DE PLOEMEUR MORBIHAN

Objet de l’Association

L’Association a pour objet de diffuser entre tous ses membres les connaissances dans le domaine de la mycologie, et de protéger les espèces. Ses moyens d’action sont la tenue de réunions d’information sous l’égide de personnes compétentes en la matière, d’assemblées périodiques, l’organisation d’expositions, de manifestations et toutes initiatives pouvant aider la réalisation de l’objet de l’association. Les membres actifs de l’association participent régulièrement aux activités pour contribuer activement à la réalisation des objectifs, ils paient une cotisation annuelle fixée annuellement par l’Assemblée Générale.

Le but essentiel et exclusif de l’Association étant d’organiser des réunions et des expositions pour informer et présenter aux adhérents et au public les champignons les plus variés. En aucun cas, il ne sera organisé des dégustations de champignons sous la responsabilité de l’Association.

Conditions d'adhésion

Chaque membre prend l’engagement de respecter les présents statuts qui lui sont communiqués à son entrée dans l’association (voir article cotisations).

Administration et Fonctionnement

L’Association est administrée par le Conseil d’Administration, dont les membres sont élus au scrutin secret pour ans par l’Assemblée Générale et choisis en son sein. Les membres sortants sont rééligibles. Les fonctions des membres du Conseil d’Administration sont gratuites.

Pouvoirs

Le Conseil d’Administration est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus, dans la limite des buts de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales. Il peut autoriser tous actes et opérations à l’association et qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire.

Rôle des membres du bureau

Sont élus pour trois ans au sein du Conseil d’Administration : 1 Président, 1 Vice-Président, 1 Secrétaire, 1 Trésorier

  • Le Président dirige les travaux du Conseil d’Administration et assure le fonctionnement de l’association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. En cas d’empêchement il peut déléguer ses pouvoirs à un autre membre du Conseil d’Administration.
  • Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance. Il rédige les procès-verbaux de séances et en assure la transcriptions sur les registres prévus à cet effet. C’est lui aussi qui tient le registre spécial prévu par la loi du 1er Juillet 1901.
  • Le trésorier tient les comptes de l’association. Il effectue tout paiement et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité régulière au jour le jour, de toutes les opérations tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’Assemblée Annuelle qui statue sur la gestion.

Tenue des Assemblées Générales

Les Assemblées Générales se réunissent sur convocation du Président. Seuls auront droit de vote les membres présents à jour de leur cotisation. Le vote par correspondance n’est pas autorisé.

Elles ont pour but d’apporter aux membres de l’association les connaissances mycologiques et d’organiser chaque année une ou plusieurs expositions.

Ressources de l'association

Les ressources de l’association se composent du produit des cotisations, des subventions éventuelles de l’état, des départements, des communes, des établissements publics ou privés, du produit des expositions.

Assurances et responsabilités

Tout accident dont serait victime, au cours des activités du groupe, un des membres, n’entraînerait pas la responsabilité de l’association. Aucune responsabilité ne pourrait lui être imputée si l’accident survenait au cours du trajet domicile-lieu de réunion, ramassage de champignons ou lors d’expositions.

En aucun cas l’association ne sera tenue responsable d’accidents suite à une intoxication alimentaire causée par l’absorption de champignons.

Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration qui le fait alors approuver par l’Assemblée Générale.

Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts notamment ceux qui ont trait au fonctionnement pratique des activités de l’Association.

 

Light Color Schemes

Dark Color Schemes

Dark 1 Dark 2
Dark 3 Dark 4

Layout Style

Fullwidth Boxed
Feedback Form

Contact Us!